fbpx

ASG – FAQ

FAQ

Le microblading est une techique différente du maquillage permanent, on insére à l’aide de nano aiguilles (qui forme une lame) le pigment dans la peau pour restructurer les sourcils poil à poil. La durée d’un microblading est de un an à un an et demi. Le maquillage permanent des sourcils effet poudré ou poil à poil se fait à l’aide d’une à plusieurs aiguille(s),  la durée est de 3 à 5ans selon les personnes. La technique est moins barbare et le résultat est différent.

Inspiré du tatouage classique, la technique est de faire entrer le pigment dans le derme à une certaine profondeur à l’aide d’une ou plusieurs aiguille(s). Nous choissisons une couleur selon votre tonalité de peau ou de vos envies. Le résultat reste très naturel et la durée est d’au moins 3 à 5ans.

Douloureux non mais plutôt désagrèable, le seuil de douleur de chaque personne est différente et donc le ressenti n’est pas pareil d’une personne à une autre. Le traitement se déroule parfaitement grâce à l’anesthésiant.

Le maquillage permanent s’estompe après 3 à 5ans selon les personnes, une retouche annuelle est conseillé pour raviver la couleur si cela est necessaire. Plus la couleur est clair, plus le maquillage permanent s’estompe.

Un petit gonflement sera présent après le traitement pendant plus ou moins 24h ainsi que des petites rougeurs. Le résultat patraitra nette, foncé et intense pendant quelques jours pour ensuite s’éclaisir.

Bien hydraté votre peau, éviter de s’exposer au soleil ou aux lampes UV pendant 7jours. Ne pas avoir fait de traitement invasifs le jour qui précédent le rendez-vous. Pour les peaux très sèches, il est recommander de faire un masque hydratant le jour avant et un petit gommage sur la zone que vous allez pigmenter. Ne pas vous épilez les sourcils avant , enlever vos lentilles de contact si vous faites un traitement au niveau des yeux. Retirer vos extensions pour un meilleur résultat, ne pas boire de l’alcool les trois jours qui précédent le traitement. Ne pas prendre des aspirines ou dérivés mais privilégiez le dafalgans, perdolans. Prévenez-moi si vous êtes allergiques au latex ou si vous souffrez d’autres allergies. Ne pas mettre d’anesthésiant sur votre peau avant le traitement.

Ne pas maquiller la zone pigmentée, ne pas toucher la zone avec vos doigts, ne pas savonner la zone traitée avec des savons ou désinfectants. Ne vous rendez pas dans des lieux extremement pollués. Pas d’exposition solaires et UV pendant 20jours, pas d’application de crèmes esthétiques, pas de peeling ou soins visage. Pas de sauna, hamman, piscine pendant une semaine après le traitement. Ne pas frotter la zone, ne pas enlever les croûtes, laissez les tomber et ne pas couvrir la zone.